Mes prochaines destinations voyage pour le développement personnel

L’hiver approche et la seule idée d’attendre le bus complètement frigorifié au coin de ma rue, de voir le soleil se coucher à 16h et de passer la plupart de mon temps à l’intérieur me pousse à vouloir repartir à nouveau. J’ai pensé à plusieurs destinations, mon premier critère étant de vivre une expérience qui contribuera à mon développement personnel. J’ai appris à travers mes lectures que pour s’épanouir, il faut apprendre à mieux se connaître, améliorer sa qualité de vie, valoriser ses talents et réaliser ses rêves et ses aspirations. C’est bien ce que je compte faire au cours des prochains mois, reste à trouver où. Les voyages en solo sont à mes yeux la meilleure façon de se libérer du stress quotidien et de faire le point sur sa vie. Allez, faites comme moi et laissez-vous tenter par ces destinations pour passer l’hiver au soleil!

Me découvrir moi-même en découvrant le monde

J’ai adoré l’Asie, j’ai visité une région plutôt continentale de l’Inde et la République de Palaos, formée de centaines d’îles. J’ai entendu des histoires de voyage fascinantes au sujet de l’Indonésie et du Népal, et je commence sérieusement à vouloir faire l’expérience de ces endroits moi-même.

L’île indonésienne de Bali est surnommée l’île des Dieux avec raison : apparemment là-bas tout est sacré et la nature elle-même est un temple. Les balinais observent leurs coutumes traditionnelles et ont su préserver leur paix intérieure malgré les vagues de touristes qui déferlent sur leur île à longueur d’année. C’est à Ubud, centre culturel et destination par excellence de la recherche du bien-être, que je souhaiterais commencer mon voyage. Je compte m’y rendre pour poursuivre mon apprentissage et ma pratique de la méditation et du yoga dans un cadre enchanteur, et consulter un guérisseur spirituel pour me renseigner sur cette façon de se soigner.

Valoriser mes talents en les mettant au profit des autres

Lors de mon dernier voyage, j’ai rencontré une Québécoise qui a laissé tomber ses études à Montréal pour faire du bénévolat dans un orphelinat de Katmandou au Népal. Elle m’a fait savoir que l’établissement où elle travaille est constamment à la recherche de bénévoles et que qu’il lui ferait plaisir de m’accueillir là-bas. Comme j’enseigne la musique à des enfants depuis plusieurs années, je suis déjà familier avec cette clientèle et je suis persuadé que je pourrais égayer leur quotidien en les initiant à la musique. Sans compter que ce serait une excellente occasion de valoriser mes talents, et donc de me développer personnellement.

Partir en road trip improvisé en Amérique du Sud

Finalement, comme mon goût pour l’aventure ne cesse de croître, j’ai très envie de faire un road trip improvisé en Amérique du Sud, et puisque le développement personnel passe par la réalisation des ses rêves, je n’aurai pas le choix de le faire. Reste à savoir par quel pays je commencerai, et si je ferai du covoiturage ou si j’achèterai un 4×4 là-bas comme beaucoup de gens le font. J’ai l’intention de partir plusieurs mois et je ne sais pas encore comment j’occuperai mes journées, je sais que les possibilités de faire du bénévolat seront nombreuses peu importe le pays dans lequel je me trouverai. Une chose est sûre, je visiterai la ville de Rio, car c’est une de mes destinations de rêve.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des conseils à me donner ou si vous voulez faire des commentaires. Je vous invite également à partager cet article si vous croyez qu’il peut inspirer quelqu’un de votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *