Playlist de détente pour votre prochain voyage

La musique peut être un outil thérapeutique. Et, lorsque l’on voyage autant que moi, on en a souvent besoin, et pour différentes raisons. Surtout puisque je voyage souvent dans le but de me ressourcer.

Dans mon cas, j’en ai surtout besoin juste avant de prendre l’avion afin de gérer mon stress, et lorsque je suis dans l’avion, le train, la voiture, etc. La musique est essentielle à mon style de vie, et j’ai besoin de styles de musique spécifiques : des chansons qui me permettent d’être dans un état d’esprit zen et détendu, et qui me permettent également de réfléchir pendant ces longs moments d’attente.

C’est pourquoi je vous propose une petite playlist de détente qui vous inspirera peut-être afin de vous donner quelques idées pour votre prochain voyage.

Jason Mraz –  The Remedy

Cette chanson me détend tout en me donnant de l’énergie. J’adore le style de ce musicien car il est décontracté et met toujours une ambiance tranquille et positive. Il est pour moi l’un des grands représentants de l’état d’esprit #goodvibes!

Enya – Orinoco Flow

Enya incarne l’esprit zen. Sa voix envoûtante, ses douces mélodies et sa musique hypnotisante me permettent de m’évader, même lorsque je suis déjà en voyage! De plus, cette chanson a pour thème le voyage. Elle est donc parfaite pour ce contexte.

Joe Strummer – Redemption Song

La version originale est une chanson de Bob Marley mais je préfère la version de Joe Strummer car j’adore le son des accords joués à la guitare acoustique. La voix de Strummer me calme tout en me rappelant les difficultés de la vie. De plus, le fait que ce soit, à la base, une chanson de Bob Marley donne automatiquement un ton décontracté à la pièce. Redemption Song n’est pas une chanson joyeuse mais elle me permet de tranquillement réfléchir à la vie.

Jack Johnson – Sitting Waiting Wishing

Jack Johnson dégage toujours une énergie positive et met une ambiance décontractée. Johnson est un ancien surfeur professionnel qui joue du rock avec une guitare acoustique. Rien de mieux pour la détente lors de ces longs déplacements!

Indochine – J’ai demandé à la lune

Cette chanson a un ton assez sombre mais son côté nostalgique permet de s’évader et se perdre dans ses propres pensées. Son rythme et ses mélodies établissent une ambiance lente qui semble souvent être en mesure de calmer mon stress.

Bob Dylan – Like a Rolling Stone

Bob Dylan se lance souvent dans des sujets lourds et sérieux, et c’est en quelque sorte le cas dans cette chanson. Ce sérieux n’est toutefois pas toujours une mauvaise chose. Bien sûr, l’ambiance n’est pas positive dans cette chanson, mais les paroles et la façon dont Dylan les chante donnent envie de réfléchir et permettent de penser à la réalité de certains aspects de la vie.

Imogen Heap – Just For Now

Lorsque l’on parle de voix relaxantes, on ne peut pas passer à côté d’Imogen Heap. Sa voix douce et pleine d’émotion, accompagnée de sa belle musique, me permet de me sentir marcher sur un nuage, même lorsque que je suis littéralement dans les nuages!

J’espère que vous apprécierez ces belles chansons lors de votre prochain voyage ou simplement la prochaine fois que vous vous rendrez au travail. Partagez vos suggestions dans les commentaires!

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. John dit :

    Hey webmaster
    When you write some blogs and share with us,that is a hard work for you but share makes you happly right?
    yes I am a blogger too,and I wanna share with you my method to make some extra cash,not too much
    maybe $100 a day,but when you keep up the work,the cash will come in much and more.more info you can checkout my blog.
    http://bit.ly/makemoneymethod2018
    good luck and cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *