Ma retraite de yoga au Brésil

le

L’été dernier j’ai eu la chance de vivre une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. J’étais à la recherche de quelque chose d’unique, d’un endroit dont je n’avais encore jamais entendu parler. Je voulais partir à la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture. Puis j’ai trouvé exactement ce que je cherchais au coeur de la jungle brésilienne. C’est dans une petite ferme familiale du nom de Terra Prana, que j’ai trouvé ma paix intérieure. Tenue par la charmante Lila, cette oasis de bonheur offre des séjours spirituels axés sur la pratique du yoga.

Plusieurs types de yoga à explorer

Comme vous le savez sûrement déjà, il existe plus d’un type de yoga. Certains sont plutôt axés sur la méditation et la relaxation tandis que d’autres sont plus physiques et font davantage appel à votre flexibilité. Ce qui est vraiment génial avec la ferme Terra Prana c’est que vous avez la chance de tous les explorer et d’opter pour la pratique qui vous convient le mieux selon votre humeur du moment. Les instructeurs sont à l’écoute de vos besoins et savent s’adapter à leur clientèle. Ils offrent des cours de kundalini, yin yoga, hatha yoga, et même de karma yoga. Pour ma part j’ai vraiment préféré le kundalini qui se rapproche davantage à la méditation, mixée avec des chants. J’ai vraiment réussi à faire le vide à l’aide de cette méthode que j’aimais particulièrement pratiquer sur le quai dédié à la méditation. La vue est magnifique et le calme qui y règne est incroyable. Les circonstances sont absolument idéales pour simplement s’abandonner dans son corps en se laissant bercer par les vagues. Sans aucun doute mon coup de coeur de l’endroit!

Posture de l’arbre et coucher de soleil éblouissant

Un esprit sain dans un corps sain

Le monde dans lequel nous vivons étant de plus en plus fou et nos vies de plus en plus effrénées, les retraites de yoga sont devenues chose commune et les options sont infinies. Par contre, le Terra Prana n’est pas un simple endroit où vous allez pour faire du yoga. Il s’agit plutôt d’une véritable oasis où l’on peut se ressourcer de la tête aux pieds. Plusieurs installations entièrement dédiées à votre bien-être sont à votre portée. Une tente de sudation, des massages shiatsu zen faits sur place, ainsi qu’un bassin d’eau fraîche naturel dans lequel vous pouvez même vous abreuver. Des randonnées pédestres et des marches silencieuses y sont organisées régulièrement. La flore brésilienne est à couper le souffle et les sentiers sont parsemés de ruisseaux et de chutes d’eau. C’est littéralement à couper le souffle. L’hébergement sur la ferme est vraiment bien aussi. Vous pouvez réserver une suite simple si vous recherchez le calme et le silence, ou alors partager une chambre avec d’autres si vous avez plutôt envie de socialiser et de vous faire des amis. Tout le monde est super sympa.

Séjour tout inclus

Ingrédients frais et naturels

De superbes plats végétariens préparés avec les produits locaux cueillis sur la ferme sont servis à tous les jours. Il est recommandé de bien manger durant ce séjour spirituel afin de vraiment purifier votre être tout entier. Puis soyons honnête, vous n’aurez pas envie de manger quoi que ce soit d’autre de toute façon. Les bienfaits sont absolument incroyables et se ressentent dès la première semaine. Des cours de cuisine sont également offerts sur place pour ceux et celles qui voudront reproduire ces délicieux plats une fois de retour à la maison. Ça vous permet également de socialiser avec les locaux et d’en apprendre davantage sur la culture brésilienne. J’ai pour ma part rencontré des gens incroyables et je vous conseille fortement de prendre part à tout ce qui vous est offert. Il faut profiter à fond!

Alors voilà, je n’en dis pas plus! C’est maintenant à vous d’aller y vivre vos propres aventures.

Namaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *